Reference Maritime

RANGER

RANGER innove en combinant des technologies novatrices de Radar avec des solutions technologiques innovantes pour l'alerte précoce, afin de fournir une plate-forme de surveillance qui offrira le suivi ainsi que la détection, la reconnaissance et l'identification des navires bien au-delà des systèmes radar existants. En outre, le système RANGER s'adaptera et contribuera de manière transparente à l’environnement de partage commun d’information(CISE) en fournissant des services CISE adaptés à la demande, conformément aux spécifications EUROSUR.

La contribution la plus importante de RANGER sera de l'amélioration significative su radar Stradivarius de DIGINEXT en ce qui concerne la précision et la détection longue distance, l'identification et la capacité de reconnaissance des petits bateaux. Améliorant ainsi radicalement le temps de réponse et la capacité d'intervention des services et du personnel européens en matière de RAS, et réduisant considérablement le nombre escompté de victimes dans le bassin méditerranéen, qu'il s'agisse de l'archipel grec, de l'Atlantique sud ou des mers ouvertes d'Italie et de France

MilGPS : une réponse au besoin de modernisation de la marine

Le récepteur MilGPS de DIGINEXT est le tout premier récepteur P(Y) SAASM 100 % européen, entièrement conforme aux directives américaines, destinés aux applications des navires. Le système est déployé au sein de la marine royale néerlandaise et de la marine française ; un accord-cadre a également été signé avec la NAMSA (Agence OTAN d'entretien et d'approvisionnement) permettant aux pays membres de l'OTAN de se procurer plus facilement le MilGPS. Aujourd'hui, plus de 140 systèmes équipent les sous-marins ou les navires des marines du monde entier.

Système STRADIVARIUS installé dans le sud de la France

Depuis 2015, le radar HFSW Stradivarius est installé et opérationnel sur le littoral méditerranéen pour la surveillance du golfe du Lion.

Stradivarius est le seul radar transhorizon capable de surveiller dans la profondeur les approches maritimes et les zones économiques exclusives, 24 h/24 et 7 j/7. Il peut détecter de petites embarcations jusqu'à 200 milles nautiques du littoral, quelles que soient les conditions climatiques. De plus, sa conception réduit l'impact environnemental des radars HF à ondes de surface standard : réduction du nombre de sites, intégration des sites dans l'environnement et réduction du rayonnement électromagnétique.