Systèmes d'hypervision et de commandement
DIGINEXT développe une gamme complète de systèmes de Commandement et de Contrôle (C2) afin de répondre aux besoins aussi bien civils que militaires pour la gestion efficace de situations de crises complexes, en support de chaque acteur impliqué dans la chaîne de commandement opérationnel, et la gestion de grands volumes d'informations.
STARLINX
Ce système tactique est un nœud opérationnel C² « Command & Control » (un rôle non-C² est également disponible). STARLINX permet de s’intégrer aisément aux opérations à caractère réseau-centré (NCW, Network Centric Warfare) et de garantir une participation complète aux réseaux LDT (réels ou simulés). STARLINX possède un large spectre de fonctions C², comme l'établissement et la gestion d'une situation tactique (Surveillance multi-link), le Contrôle digital des effecteurs, la coordination et gestion des armes ou encore les échanges d’ordres de commandement. Ces interactions sont grandement facilitées par l’utilisation d’interfaces très ergonomiques.
Son processus continu de développement permet à STARLINX, grâce à son implémentation standardisée (STANAG et Mil-STD), de participer à tous types d'opérations, qu'il s'agisse de campagnes air-air, d'opérations de Défense Sol-Air (GBAD, Ground Based Air Defense), d'Intégration Air-Surface (ASI-ALI, Air Surface Integration), de lutte anti-sous-marine (ASW, Anti-submarine Warfare) et de surface (ASuW) voire même de défense antimissile balistique (BMD, Ballistic Missile Defence).
Applications
- Système tactique, dit « Reachback », permettant à un Quartier Général ou Poste de Commandement de surveiller, à distance, les activités d’un théâtre (surveillance de la situation tactique) mais également d’échanger avec les unités LDT, au contact, via de la messagerie texte, des pointeurs géographiques ou des ordres de Commandement inter-C²
- Rôle C² Sol, Air ou Surface (configuration multi-utilisateur : Surveillance, Contrôle d'interception, commandement, gestion des armes, ASW, surveillance BMD)
- Nœud multi-LDT (passerelle LOS et BLOS, opérée ou non)
- Nœud aérien de communication LDT, opéré ou non (Roll Over the horizon Extension ROBE, entre LOS et BLOS)
- Composant aérien C² de la chaîne ISTAR (SCAR-C version aéroportée), peut être interfacé aux senseurs bord (radar MTI, caméras EO/IR)
- Système d'entraînement opérationnel (rôles contrôleur d'interception et officier directeur d’exercice RTO)
Principales caractéristiques
- Terminaux L16 MIDS-JTIDS (toutes plateformes) Initialisation et processus automatisé de synchronisation fine du réseau)
- Prise en compte des produits issus du Mission Planning ADatP-3 (ACO, ATO, OPTASK)
- Interface de contrôle et surveillance des terminaux
- Gestion multi-MIDS (augmentation de la zone de couverture rayonnante, utilisation sol-air)
- Processeur de liaisons de données tactiques (DLP)
- Processeur multi-liaison (L16, L22, L11, L11B, JREAP, VMF, NFFI, CoT)
- Surveillance en temps réel des missions jusqu’au rôle complet de Command and Control
- Interface d’entrée avec une poursuite multi-radar
- Système de gestion multi-senseur (radar, MTI, FMV, imagerie)
- Système C² tactique à « géométrie variable » (technologie client-serveur et différents rôles utilisateur pour atteindre les exigences de l’opération visée)
- Surveillance et gestion de réseau JREAP et Liaison 22
- Système de débriefing inclus (basé sur les LDT, les données senseur et l’import de fichiers GPS)
CRIMSON - Crisis Management Solutions
La capacité à gérer les crises et à maintenir la sécurité est un défi complexe en raison de la multiplicité des organisations, des niveaux de commandement et des sources d'informations impliquées.
CRIMSON est une solution de gestion des crises et de maintien de l’ordre qui prend en charge la chaîne de commandement et les premiers répondeurs en fournissant une vue synthétique, partagée et en temps réel permettant de mieux comprendre les situations les plus complexes d'un seul coup d'œil.
Applications
Principales caractéristiques
- Outil d'aide à la décision, conçu par et pour des experts de gestion de crises
- Solution dédiée aux opérations avec des modules d'entraînement et de préparation de mission
- Possibilité d'intégration de tous les moyens de communication existants utilisés par les opérateurs : vocal, messagerie, cartes, images, vidéos, etc.
- Conformité avec l'ensemble des réseaux de communication civils (LTE, Wifi, GSM 4G/3G) et des réseaux de communication de sécurité et militaire (Tetrapol, Antares etc.)
- Interopérabilité avec des systèmes existants (systèmes d'alertes et de signalement, d'avis de situation d'urgence et de gestion des ressources) : Conformité à la norme NF 399
- Visualisation collaborative 2D et 3D du champ d'opérations (emplacements regroupés ou dégroupés des forces et des incidents en fonction du niveau de commandement traité)
- Intégration d'enquête sur les médias (BFM TV, France24, etc.) et réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc.),
- Interconnexion de l'ensemble des sites et des entités opérationnelles impliqués
- Partage ciblé de la vision stratégique et tactique
VirtualGeo
VirtualGeo suite de produits logiciels et intergiciels permettant de fusionner, de visualiser et d'analyser d'environnements géospatiaux 2D et 3D volumineux :
- Possibilité de connexion à tout type de données statiques et mobiles : imagerie, cartes, élévation, modèles 3D, données externalisées à grande échelle, données climatiques etc.
- Possibilité de les combiner en environnements cohérents sans long prétraitement des données.
- Exploration d'ensembles de données géospatiales 4D massives pouvant atteindre plusieurs téraoctets de taille.
- Navigation fluide au niveau de la planète comme au niveau d'une zone locale, y compris dans les intérieurs et sous-sols des bâtiments.
- Visualisation de gros volumes de données en temps réel (poursuites dynamiques, vidéo plein mouvement, capteurs etc.).
- Amélioration de l'appréciation de la situation grâce à de puissantes capacités d'interrogation et à des outils de dessin intelligents.
- Compréhension des environnements grâce à des outils de mesure et d'analyse de pointe : viewshed, profil du terrain, ligne de visée etc.
Applications
VirtualGeo a été adopté par de nombreuses sociétés internationales, organisations et intégrateurs de système, et ce pour une large gamme d'applications telle que :
DEFENSE
- Planification de missions
- Système de commandement et de contrôle
- Système de gestion de combat
- Station au sol de système sans surveillance humaine
- Système d'entraînement
SECURITE ET SURETE
- Planification de la protection
- Opérations d'intervention en cas d'urgence
- Système de surveillance
- Protection des infrastructures critiques
- Système automatisé aux frontières
Principales caractéristiques
- ECONOMIQUE : Profitez d'un processus de développement plus rapide de vos applications géospatiales grâce à un ensemble exhaustif « dès sa sortie de la boîte d'emballage » de composants éprouvés sur le terrain.
- FLEXIBLE : Intégrez VirtualGeo aux outils de votre choix: travaillez avec votre langage de programmation et votre kit d'outils IUG préférés et ciblez toutes les plateformes majeures.
- INTEROPERABLE : Fusionnez instantanément vos ensembles de données dans différents formats civils et militaires, projections et références géodésiques.
- HORS LIGNE & EN LIGNE : Reliez vos cartes à des répertoires locaux de données ainsi qu'à des bases de données géospatiales et à des services Web conformes à l'OGC.
- PERFORMANCE OPTIMALE : Visualisez des ensembles de données massives pouvant être composés de plusieurs téraoctets de données et suivez des milliers d'objets dynamiques en temps réel.
- EXPLORATION URBAINE 3D : Explorez et éditez des environnements urbains en haute résolution 3D, y-compris des intérieurs et des sous-sols de bâtiments.
- MODULABLE : Exécutez vos applications sur un dispositif de bureau ou mobile tout en contrôlant entièrement le compromis entre qualité et utilisation de CPU/mémoire.