Le stand DIGINEXT a connu une fois de plus une très forte affluence marquée par le succès des systèmes d’entrainement et de scénarisation développés par la société.
DIGINEXT, référence des systèmes de simulation LDT, a pu rencontrer de nombreux clients et officiels venus du monde entier et leur présenter son approche innovante pour les solutions d’entraînement des forces en environnements opérationnels (Solstice), les systèmes interopérables de simulation d’environnements tactiques (DirectCGF) ainsi que les dernières techniques de simulation fondées sur la réalité augmentée et la scénarisation 3D (Inscape).
Quelle que soit la technicité et la criticité de leur environnement, les visiteurs ont saisi la capacité de DIGINEXT à fournir à ses clients les moyens d’atteindre et de conserver leurs compétences opérationnelles maximales. Plusieurs démonstrations ont eu lieu pour présenter des systèmes à la pointe de la technologie :
· Un couplage TACTX (outil de simulation multiliaisons) et DirectCGF (simulation d’environnement tactique), basé sur un scénario réaliste créé par nos experts afin de fournir une capacité communicante L16 aux entités générées par DirectCGF et ainsi refléter l’aspect communicant du CGF dans sa version future.
· Une démonstration STARLINX (système opérationnel multiliaisons) représentant un poste Command & Control (C2) qui peut à la fois être celui de l’animateur que celui de l’entrainé.
· DIGINEXT a également dévoilé Inscape, sa solution de scénarisation 3D sous la forme d’une présentation interactive qui, grâce à une table tactile, a permis aux visiteurs de découvrir de véritables solutions en action.
Après la présentation en avant-première de DirectCGF au salon I/ITSEC, ITEC a été l’occasion pour DIGINEXT de présenter une version avancée du logiciel. Lors d’une conférence donnée à l’INNOVATION SHOWCASE, les visiteurs ont pu découvrir les capacités de pointe de DirectCGF à simuler des d’environnements tactiques dédiés aux opérations réseaux-centrées et à permettre la simulation constructive et la modélisation des entités et des processus décisionnels des différents échelons de commandement.
Nous remercions vivement tous nos clients et visiteurs et espérons les retrouver très prochainement au salon I/ITSEC 2014.