DIGINEXT : une entreprise à fort potentiel - 22/10/2010
Un nouveau récepteur SAASM MilGPS retenu par la Marine Néerlandaise, un contrat pour le test des plateformes militaires britanniques, une nouvelle génération de radar HF à onde de surface...
Diginext prouve son potentiel technologique et sa capacité d’innovation. Diginext est une entreprise reconnue à l’échelle internationale pour sa compétence dans le développement de solutions techniques innovantes principalement dans le domaine de la Défense.
Rattaché au groupe « Communication & Systèmes » depuis 2004, Diginext a connu ces cinq dernières années une croissance forte et rapide.
Son expertise s’exerce dans le cadre des métiers suivants: La Navigation, les Liaisons de Données Tactiques, Le Traitement de signal et la Simulation & Réalité Virtuelle.
DIGINEXT est aujourd’hui reconnu comme l’un des grands acteurs français pour la conception de Systèmes de Navigation.
Le récepteur MilGPS, dernier né de sa ligne de produit navigation, est le premier récepteur SAASM 100% européen, dédié aux applications navales.
Elaboré autour de la carte GNSS 100SS de Thales, et compatible avec l’antenne électronique Thales TOPSHIELD 400, le récepteur MilGPS est une réponse au besoin actuel du marché en terme de modernisation.
Retenu par la Marine Royale Néerlandaise, un contrat cadre a par ailleurs été signé avec la NAMSA permettant à la Marine Française de tester le produit opérationnellement.
Soixante-dix équipements pourraient ainsi être installés sur des bâtiments de surface et sous-marins Néerlandais et Français durant les deux prochaines années.
Depuis 1996, DIGINEXT mobilise aussi son expertise et sa capacité d’innovation afin de répondre aux besoins de la communauté mondiale des Liaisons de Données Tactiques (LDT).
Devenu un des leaders du domaine, DIGINEXT rassemble autour de son outil de Test et de Simulation TactX la plus grande communauté d’utilisateurs Européens.
Diginext continue de montrer sa compétence dans le domaine du test, mais intègre aujourd’hui celui de l’entraînement grâce à son système opérationnel multi-liaisons STARLINX. Associant compétence et emploi opérationnel, Diginext élabore un concept unique de formation aux LDT qui associe la théorie à la pratique.
Diginext confirme d’ailleurs sa position de leader dans le domaine des LDT en remportant le contrat MLTF (Multi Link Test Facility) pour le Ministère de la Défense du Royaume Uni.
De plus, depuis deux ans, Diginext a axé son effort de Recherche & Développement sur l’utilisation de l’onde de surface dans les systèmes de Défense.
Conséquence directe de cet effort de recherche, Diginext annonce le radar STRADIVARIUS, qui traduit une avancée importante pour la sûreté et la surveillance des approches maritimes.
Il est ainsi aujourd’hui le seul capteur capable de surveiller les approches maritimes et zones économiques exclusives dans la profondeur, 24h/24 et 7j/7, et de détecter de petites embarcations jusqu’à 200 nautiques (400km) des côtes quelles que soient les conditions climatiques.
Le démonstrateur STRADIVARIUS devrait être installé en 2011 sur le littoral méditerranéen pour la surveillance du Golfe du Lyon et devrait être opérationnel début de l’année 2012.
Diginext prouve son potentiel technologique et sa capacité d’innovation. Diginext est une entreprise reconnue à l’échelle internationale pour sa compétence dans le développement de solutions techniques innovantes principalement dans le domaine de la Défense.
Rattaché au groupe « Communication & Systèmes » depuis 2004, Diginext a connu ces cinq dernières années une croissance forte et rapide.
Son expertise s’exerce dans le cadre des métiers suivants: La Navigation, les Liaisons de Données Tactiques, Le Traitement de signal et la Simulation & Réalité Virtuelle.
DIGINEXT est aujourd’hui reconnu comme l’un des grands acteurs français pour la conception de Systèmes de Navigation.
Le récepteur MilGPS, dernier né de sa ligne de produit navigation, est le premier récepteur SAASM 100% européen, dédié aux applications navales.
Elaboré autour de la carte GNSS 100SS de Thales, et compatible avec l’antenne électronique Thales TOPSHIELD 400, le récepteur MilGPS est une réponse au besoin actuel du marché en terme de modernisation.
Retenu par la Marine Royale Néerlandaise, un contrat cadre a par ailleurs été signé avec la NAMSA permettant à la Marine Française de tester le produit opérationnellement.
Soixante-dix équipements pourraient ainsi être installés sur des bâtiments de surface et sous-marins Néerlandais et Français durant les deux prochaines années.
Depuis 1996, DIGINEXT mobilise aussi son expertise et sa capacité d’innovation afin de répondre aux besoins de la communauté mondiale des Liaisons de Données Tactiques (LDT).
Devenu un des leaders du domaine, DIGINEXT rassemble autour de son outil de Test et de Simulation TactX la plus grande communauté d’utilisateurs Européens.
Diginext continue de montrer sa compétence dans le domaine du test, mais intègre aujourd’hui celui de l’entraînement grâce à son système opérationnel multi-liaisons STARLINX. Associant compétence et emploi opérationnel, Diginext élabore un concept unique de formation aux LDT qui associe la théorie à la pratique.
Diginext confirme d’ailleurs sa position de leader dans le domaine des LDT en remportant le contrat MLTF (Multi Link Test Facility) pour le Ministère de la Défense du Royaume Uni.
De plus, depuis deux ans, Diginext a axé son effort de Recherche & Développement sur l’utilisation de l’onde de surface dans les systèmes de Défense.
Conséquence directe de cet effort de recherche, Diginext annonce le radar STRADIVARIUS, qui traduit une avancée importante pour la sûreté et la surveillance des approches maritimes.
Il est ainsi aujourd’hui le seul capteur capable de surveiller les approches maritimes et zones économiques exclusives dans la profondeur, 24h/24 et 7j/7, et de détecter de petites embarcations jusqu’à 200 nautiques (400km) des côtes quelles que soient les conditions climatiques.
Le démonstrateur STRADIVARIUS devrait être installé en 2011 sur le littoral méditerranéen pour la surveillance du Golfe du Lyon et devrait être opérationnel début de l’année 2012.