Ingénieur(e) Expérimenté Développement C++ QML - ST

Reference : C++ QML

Contract : CDI Experience : Plus de 7 ans
Studies level : > Bac+5 Working place : Aix en Provence

Entreprise :

Société jeune, dynamique et en forte croissance, DIGINEXT filiale du groupe CS, éditeur de produits est reconnue internationalement pour l’excellence de ses produits et de ses activités de R&D. Implantée en France (Aix en Provence, Toulouse et Paris) et très active à l’export, DIGINEXT offre de multiples opportunités de développement, tant professionnel que personnel, pour des talents qui auront l’opportunité de s’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant, au sein de projets passionnants et à la pointe de la technologie. DIGINEXT est une structure à taille humaine (270 personnes) qui mise sur les valeurs de solidarité et d’éthique, la prise d’initiative et l’innovation et s’engage activement en matière d’égalité professionnelle.

Poste et Missions :

Au sein de la division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel dans le domaine des « Liaisons de Données Tactiques (LDT) » qui constituent aujourd’hui le passage obligé de toute armée moderne. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » collaboratifs alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelés grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

Nos produits se déclinent dans les domaines :
• De la validation allant du test d’une plateforme LDT unique (un porte-avion par exemple) à la validation de l’interopérabilité d’un ensemble d’unités (le porte-avion au sein de la flotte et en interaction avec ses chasseurs).
• De systèmes d’entrainement à la LDT (par exemple l’entrainement des « Tigres », pilotes de chasse dotés de la Liaison 16).
• De systèmes opérationnels de Command & Control (C²) déployés sur les théâtres d’opération actuels.
• De passerelles d’interconnexion entre différents systèmes et différentes liaisons.

La division Systèmes Tactiques souhaite renforcer son équipe produit CODX/ATE et ouvre un poste d’Ingénieur(e) Expérimenté en développement C++ maitrisant le développement des Interface Homme Machine avec la technologie QML pour la création et la maintenance de plusieurs de ces produits et outils graphiques permettant de :
• Designer et modéliser des messageries pour des protocoles de liaison de données tactiques
• Traduire des messageries pour des besoins d’interopérabilité
• Analyser les messages transitant sur le réseau tactique

Vous travaillerez en relation étroite avec l’équipe « Design Thinking » comportant des ergonomes et graphistes qui, dans une démarche User eXperience Design, vise à proposer à nos utilisateurs des solutions graphiques les plus en adéquation possible avec leurs besoins.

Profil recherché :

De formation ingénieur bac+5 ou doctorale, vous avez acquis une expérience significative en développement C++ avec des interfaces en QML sous un environnement Windows.
Vous avez des connaissances en architecture logicielle, et vous vous intéressez à toutes les étapes de développement d’un logiciel ainsi qu’à la gestion des exigences.

Vous avez une sensibilité particulière pour le développement des Interfaces Hommes Machine.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes persévérant(e), pragmatique et proactif(ve), alors n’hésitez plus rejoignez-nous !

Compétences techniques requises :

o C++
o Qt
o QML (réelle expérience requise)
o UML et Conception Orientée Objet
o Windows
o Bon niveau d’anglais requis

Habilitation « Confidentiel Défense » à prévoir

Apply for the job
 (Upload limit : 2M)
 (Upload limit : 2M)