Ingénieur(e) Etudes et Développement C++ (ITCX) - TSO

Reference : ITCX TSO

Contract : CDI Experience : Entre 3 et 7 ans
Studies level : Bac+2 - Bac+5 Working place : Aix en Provence

Entreprise :

Société jeune, dynamique et en forte croissance, DIGINEXT, filiale du groupe CS, éditeur de produits est reconnue internationalement pour l’excellence de ses produits et de ses activités de R&D. Implantée en France (Aix en Provence, Toulouse et Paris) et très active à l’export, DIGINEXT offre de multiples opportunités de développement, tant professionnel que personnel, pour des talents qui auront l’opportunité de s’épanouir et d’évoluer dans un cadre stimulant et valorisant, au sein de projets passionnants et à la pointe de la technologie. DIGINEXT est une structure à taille humaine (250 personnes) qui mise sur les valeurs de solidarité et d’éthique, la prise d’initiative et l’innovation et s’engage activement en matière d’égalité professionnelle.

Poste et Missions :

Au sein de la division Systèmes Tactiques, DIGINEXT se positionne comme éditeur logiciel dans le domaine des "Liaisons de Données Tactiques (LDT)" qui constituent aujourd’hui le passage obligé de toute armée moderne. Au cœur de ces technologies de communication de pointe, DIGINEXT propose des outils « network-centric » collaboratifs alliant performance et design innovant, sans cesse renouvelés grâce à une forte interaction avec les utilisateurs. Cette approche disruptive permet à la division Systèmes Tactiques de connaître une très forte croissance depuis plusieurs années, en France comme à l’export dans la plupart des pays de l’OTAN, auprès des Forces Armées, des industriels majeurs de l’Armement et des centres d’étude ou d’essai.

Nos produits se déclinent dans les domaines :
• De la validation allant du test d’une plateforme LDT unique (un porte-avion par exemple) à la validation de l’interopérabilité d’un ensemble d’unités (le porte-avion au sein de la flotte et en interaction avec ses chasseurs).
• De systèmes d’entrainement à la LDT (par exemple l’entrainement des « Tigres », pilotes de chasse dotés de la Liaison 16).
• De systèmes opérationnels de Control & Command (C²) déployés sur les théâtres d’opération actuels.
• De passerelles d’interconnexion entre différents systèmes et différentes liaisons.

La division Systèmes Tactiques souhaite renforcer son équipe produit Interconnexion au sein du pôle LDT et ouvre un poste d’Ingénieur(e) Etudes et Développement C++ pour participer à la réalisation de logiciels dans le domaine des outils d'interconnexion avec des équipements et des outils de supervision de réseau. Vous développerez et travaillerez sur des logiciels "passerelle" entre des équipements et des réseaux ou sur des logiciels de supervision de réseau de Liaisons de Données Tactiques.

Dans ce cadre, les missions confiées sont de :
• Rédiger des spécifications et de réaliser des tests,
• Concevoir et développer des évolutions en C++,
• Participer à l’intégration,
• Analyser et corriger les bugs,
• Intervenir ponctuellement auprès des clients.

Profil recherché :

De formation Bac +5 en informatique, vous avez une expérience significative en développement C++ en environnement Windows. Vous vous intéressez à toutes les étapes de développement d’un logiciel et à la gestion des exigences.
Vous appréciez et êtes curieux(se) d’en savoir plus sur le domaine militaire.
Vous aimez travailler en équipe tout en disposant d'une grande autonomie, vous êtes persévérant(e), pragmatique et proactif(ve), n’hésitez plus rejoignez-nous !

Compétences techniques requises:

o C++
o Windows
o Bon niveau en Anglais

Compétences techniques souhaitées :

o Qt, Visual C++, Entreprise architect
o Communication et réseau : Ethernet, TCP/IP, X25, bus 1553

Habilitation « Confidentiel Défense » à prévoir
Apply for the job
 (Upload limit : 2M)
 (Upload limit : 2M)